L’application qui aide chacun à faire sa part pour l’environnement urbain !

Au-delà du simple fait de voter, que pourrions-nous faire concrètement pour être un citoyen actif dans sa localité ? Deux jeunes Bordelais répondent à cette question avec une application smartphone pleine de bon sens qui allie citoyenneté et nouvelles technologies.

Constatant la disparition progressive des bonnes pratiques citoyennes, qui consistaient notamment à être attentifs à la dégradation de notre environnement (un nid de poule sur la chaussée, des poubelles éventrées, un lampadaire cassé, une signalisation absente, du mobilier urbain défectueux,…), et convaincus que les nouvelles technologies du numérique pouvaient améliorer la qualité de vie des citoyens, deux Bordelais – Baptiste Yvenat et Julien Boyé – ont développé et lancé un ambitieux projet début 2015. Le principe est simple, si vous détectez un problème en ville, vous le communiquez en un éclair à votre mairie.

L’article de Monsieur Mondialisation : https://mrmondialisation.org/application-qui-aide-a-detecter-les-degradations-de-lenvironnement/

Chiche, on le fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *