La fête de la Fressange, le samedi 18 juillet à partir de 16h à Saint-Didier-en-Velay

Cette journée est familial et basé sur l’échange: moments de jeux, de joie partagée, de rencontres, d’échanges de savoir-faire…

Un marché des connaissances est programmé : les volontaires sont les bienvenus pour faire une démonstration de leurs talents divers…de la confection manuelle à l’élevage d’insectes tout est possible.

N’hésitez pas à vous faire connaître pour animer un stand: la durée est libre. Tout animateur se verra offrir une consommation.

L’association l’Oeuvre des Enfants à la Montagne :

Œuvrant dans le domaine éducatif, elle souhaite étendre son champ d’action et mettre à disposition certaines de ses ressources à de nouveaux publics .

Cette association reconnue comme étant d’utilité publique en éducation, dispose d’un patrimoine immobilier qu’elle souhaite mettre à disposition pour toutes animations, initiatives… ayant une attitude éco-responsable.

A ce jour ce patrimoine représente une bâtisse à mettre aux normes et un vaste parc arboré d’essences diverses, permettant une multitude d’aménagements.

Cette journée de rencontre permettra de faire connaître cette association et de recueillir les propositions, et les besoins d’acteurs ou porteurs de projets:  à ce jour tout est possible, les recherches de financement sont à leur début. Il faudra bientôt préciser la finalité des rénovations.

Si vous êtes intéressés vous pouvez contacter:
Yann CELI de l’OEM:
33 6 03 11 51 76
Secrétariat OEM <secretariat.oem@gmail.com>

Exemple de proposition:

  • accueil de groupes pour  des réunions
  • dortoirs : randonneurs, séminaires…
  • pôle ressource
  • logements touristiques : en dur ou dans le parc
  • site de permaculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *