Dégustation de courges de l’OEM à la Fressange

OEM

L’Oeuvre des Enfants à la Montagne vous invite à venir déguster la toute première récolte de courges du jardin associatif, dimanche 18 octobre à la Fressange (Saint-Didier-en-Velay, Haute-Loire).

Dès le début de matinée pour les plus téméraires (et les moins frileux), un atelier culinaire, convivial et participatif, permettra de transformer les cucurbitacées en repas – choix des recettes libre, avec le matériel de cuisine disponible pour seule limite.

A 13h, les hostilités seront lancées ; chacun pourra apporter et mettre en commun de quoi compléter les plats à base de courges et agrémenter le dessert. Il sera ensuite temps d’évoquer les projets de l’Oeuvre des Enfants à la Montagne pour l’année 2016 autour d’un café.

Confirmer votre présence au secretariat.oem@gmail.com

N’oubliez surtout pas les vêtements chauds, indispensables même à l’intérieur!

Cette manifestation s’adresse aux membres de l’OEM Oeuvre des Enfants de la Montagne. Elle est par ailleurs ouverte à toute personne souhaitant découvrir cette association à but non lucratif et reconnue d’intérêt public.

Nous avons pensé que cela pourrait vous intéresser, aussi nous vous adressons cette invitation afin de rencontrer les personnes, découvrir le lieu, discuter des projets dont les vôtres…

En quelques mots…

Oeuvrant dans le domaine éducatif, l’OEM souhaite étendre son champ d’action et mettre à disposition certaines de ses ressources à de nouveaux publics .

Cette association reconnue comme étant d’utilité publique en éducation, dispose d’un patrimoine immobilier qu’elle souhaite mettre à disposition pour toutes animations, initiatives… ayant une attitude éco-responsable.

A ce jour ce patrimoine représente une bâtisse à mettre aux normes et un vaste parc (splendide) arboré d’essences diverses, permettant une multitude d’aménagements.

L’association recueille les propositions, et les besoins d’acteurs ou porteurs de projets: tout est possible.

Exemples de propositions: 
-accueil de groupes pour réunions
-dortoirs: randonneurs, séminaires…
-pôle ressource
-logements touristiques : en dur ou dans le parc
-site de permaculture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *