Aux parents dont les placards débordent de jouets inutilisés : Givebox et adopteunjouet.com

Une GIVEBOX pour enfants sera installée au musée d’art et d’industrie pendant les Journées. « Déposez ce que vos enfants n’utilisent plus (ou rien). Prenez ce dont ils ont envie/besoin…(Ou rien!) ».

L’idée de la Givebox est née à Berlin. Le principe est élémentaire : à prendre et à laisser.En pratique une Givebox est une grande boîte-cabine dans laquelle chacun peut laisser des choses dont il n’a plus l’usage, mais qui peuvent encore servir à d’autres. Et vice versa.

Nous arrivons à la fin d’année et Noël approche. Pensez aux nombreux jouets qui dorment dans votre grenier ou dans votre cave.
Cette  dynamique de marché gratuit entre particuliers sera ensuite perpétuée par le lancement du site www.adopteunjouet.com sur lequel travaille un GAP (Groupe Action Projet) Colibris depuis un an, avec au départ l’aide de 3 étudiants d’IUT. Le site n’est pas extrêmement pratique et attirant et nous aurions besoin de vos retours et surtout de vos éventuelles compétences pour l’optimiser…
Aujourd’hui, nous recherchons un ou des bénévoles pouvant reprendre le chantier du site et faire les changements nécessaires pour améliorer la navigation.

Une réflexion au sujet de « Aux parents dont les placards débordent de jouets inutilisés : Givebox et adopteunjouet.com »

  1. Bonjour, j’aimerais beaucoup connaître votre groupe et participer avec vous
    Comment puis-je faire pour vous aidez?
    Je vous souhaite une bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *