Rencontres avec Nicolas PEZERIL, fermier en permaculture, l’agriculture d’avenir

A Saint Didier en Velay, à la mairie, le 20, 21 et 22 novembre, découvrons légumes, fruits, et pratiques inconnus en Haute-Loire! Devenons des consommateurs responsables, des jardiniers innovants, de NOUVEAUX PAYSANS!

Nous sommes tous concernés pour changer de modèle agricole: consommateurs, habitants, jardiniers, exploitants élus… Comment redynamiser nos villages, en installant partout de nombreux paysans et des fermes durables, avec la biodiversité nécessaire.

Le potentiel est chez nous, et la permaculture un moyen de créer une abondance et une biodiversité insoupçonnées.

Avec la permaculture, une nouvelle agriculture, locale est durable est en train de naître.

Œuvrer avec la nature et non plus contre elle, permet au paysan de travailler moins, d’échapper à l’asservissement des dettes, de retrouver sa liberté…

NOUVEAUX PAYSANS!

-Installer des maraîchers, même en Haute-Loire, créer des verges aux fruits les plus variés et surprenants, avec une grande biodiversité…Impossible?

-Retrouver la noblesse et le vrai savoir-faire du métier paysan, installer partout de nombreux nouveaux paysans avec de nouvelles pratiques…Impossible?

Nicolas Pézeril, éleveur, maraîcher, céréalier et fruitier, par sa longue expérience en permaculture, pourra-t-il vous démontrer le contraire et devenir un exemple à suivre pour la Haute-Loire… ?

Programme des rencontres: FLYERSPEZERIL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *