Groupe de parents d’ados : un vrai succès ;-)

Notre groupe de parents d’ados a été un beau succès, inattendu car nous n’avions pas d’inscrits !  L’idée a été présentée dans le Progrès du 10 Décembre

article journal

Et donc, Jeudi 10 décembre, nous nous sommes retrouvés 14
parents à échanger autour de l’adolescence. La majorité des parents a eu l’information par le REAAP, d’autres par une association locale ou le journal, ce qui veut dire qu’on a réussi à toucher un nouveau public !

Les attentes étaient de pouvoir échanger avec d’autres parents
d’ados, d’avoir des infos pour comprendre l’ado, son monde, gérer son stress, de découvrir des outils pour accompagner son ado..

Quelqes retours: «  ça fait du bien de
voir que chez les autres c’est aussi compliqué parfois! et que des parents se sentent aussi démunis que nous!« ,

« les infos sur les spécificités
du cerveau de l’ado et le stress ont permis aux parents de comprendre et de relativiser les portes qui claquent, les réponses agressives de leurs ados.  »
Beaucoup de questions se posent sur les écrans, les limites, l’autorité, la scolarité, le harcèlement, les émotions, la communication…

Le groupe va se retrouver 1 fois par mois et les sujets traités seront selon la demande du groupe. Le groupe est donc globalement constitué, sauf désistement, mais si l’idée vous intéresse, pour ce groupe ou pour une autre session, dites-le nous en commentaire ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *