Grati(s)fouilla II : marché gratuit, le samedi 30 janvier

AFF-f-gratisfouilla-v2

Donnez ce que vous plaît, ou rien
Prenez ce que vous voulez, ou rien

Nous vous attendons nombreux à la 2eme Grati(s)fouilla,

Marché 100% GRATUIT

qui aura lieu dans la bourse du travail,

  10 cours Victor Hugo  à Saint Étienne,

le samedi 30 janvier 2016, de 14h à 19h.

Contrairement à celui du troc, le système de la Grati(s)fouilla ne repose pas sur l’échange matériel : personne ne doit rien à personne ; le don se fait sans contrepartie et chacun peut s’approprier tout ce qu’il souhaite sans même donner, dans la seule limite du raisonnable.

Les donneurs pourront apporter les objets (vêtements, bibelots, vaisselle, jouets, livres, cassettes, DVD, outils, plantes, vêtements, linge de maison…) à partir de 14h.

Une belle occasion de faire un pas vers la sobriété heureuse… Ou de la place dans vos placards ! 😉

Les objets donnés doivent être en bon état ou ré-employables. Seuls les objets pouvant être transportés à la main seront acceptés. Pour les objets volumineux, un panneau d’annonces sera mis à votre disposition ainsi qu’un panneau de partage de savoirs-faire et de services. Préparez vos affiches en n’oubliant pas d’y mentionner un contact, avec une photographie si possible .

La dépose de lots à partir de véhicules est possible grâce au parking Albert Thomas juste à coté de la Bourse du Travail.

Une disco’soupe  se déroulera sur toute l’après-midi. C’est un mouvement solidaire et festif qui s’approprie l’espace public et le rebut alimentaire pour sensibiliser au gaspillage. N’hésitez pas à apporter une de vos spécialités en plus : entré, plats, gâteau, boisson, fruits, ce que vous voulez !! N’oubliez pas votre économe, votre tablier, assiettes creuses, verres, couverts, serviette.

Nous recherchons des bénévoles pour la mise en place, le déroulement et le rangement de cette Grati(s)Fouilla et des musiciens, danseurs, clowns, masseurs… bénévoles pour des animations. Si ce jour là vous êtes disponible envoyé un mail à :

bassinstephanois@colibris-lemouvement.org

 

 

7 réflexions au sujet de « Grati(s)fouilla II : marché gratuit, le samedi 30 janvier »

  1. Merci pour ce sympathique marché gratuit.
    Je n’ai pu m’y rendre qu’à 18 h mais j’ai trouvé cette action très conviviale.
    Sera-t’elle renouvelée?
    De plus, existe-il des givebox dans le département pour pérenniser cette action?
    Mes horaires de travail ne me permettent pas de me rendre chez Emmaus.

    1. Bonjour,
      merci de votre intérêt pour nous actions et nos valeurs qui les motivent. Vous disposez d’une givebox au comptoir numérique place foch, à openfactory à la cité du design. La prochaine grati(s)fouilla est envisagée dans l’été prochain mais elle ne se fera pas à la bourse de travail. Suivez-nous grâce notre lettre d’infos (inscription possible sur ce blog)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *