Ecole privée Violay près de Tarare cherche enseignants et éducatrice pour transition

photo accueil

Colibris Educations heureuses relie et soutient ce projet et cette école souhaitant « faire sa transition » ; le potentiel est splendide, n’hésitez pas à les contacter !

Notre école :
Ecole catholique Arc en Ciel, privée sous contrat d’association, à Violay (42780, où il y a la tour Matagrin), proche de Tarare, à 45min de Lyon et de Saint Etienne.
C’est une très belle école rurale de 2 classes dans un village de 1 400 habitants. L’effectif total étant faible (28 élèves cette année), l’école risque de passer en classe unique l’an prochain (de la GS au CM2). Nous avons plusieurs classes réparties sur deux étages, 2 TBI, une cour avec préau, un petit jardin.
Notre projet :
Nous sommes une équipe de parents très attachés à cette école historique du village et très actifs pour la faire vivre.
Nous souhaitons orienter notre école vers des pédagogies actives : Montessori, Freinet, école du 3ème type ; la communication non-violente ; l’écologie. Nous aimerions aussi avoir la présence d’une personne anglophone pour parler au quotidien anglais avec les élèves.
Nos besoins :
Nous sommes à la recherche :
– En PRIORITÉ : 1 à 2 professeurs de l’enseignement privé souhaitant mettre en place notre projet, sensible à aux valeurs de ce projet.
1 éducatrice Montessori 3/6ans pour un contrat d’assistante maternelle
pour plus d’informations, contactez Magalie Farjot  weemag.f@gmail.com .
 
Les parents intéressés par notre projet, merci de me contacter pour des informations ou une éventuelle pré-inscription.

2 réflexions au sujet de « Ecole privée Violay près de Tarare cherche enseignants et éducatrice pour transition »

  1. Bonjour,

    Juste une indication. La formation d éducatrice Montessori est payante et fort chère. Les enseignants ( dont je fais partie) qui se forment le font donc sur leur temps libre et sur leur deniers. Il me semble donc inenvisageable de brader ma formation en travaillant pour un salaire d assistante maternelle! Votre projet et vos valeurs sont louables mais soyez réalistes!

    1. Je suis assez d’accord avec vous mais ne fais que relayer cet appel… Puis-je vous suggérer d’envoyer ce commentaire à l’email indiqué? cela permettra surement au projet d’avancer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *