Jardins partagés à Saint Étienne?

Vous voulez cultiver vos propres légumes mais vous n’avez pas de jardin ? Mettez en place un jardin partagé et collectif ou rentrez en contact avec un voisin qui a un jardin mais pas la main verte !
jardin
Les concepts : Le jardin collectif est une parcelle de terrain partagée et gérée collectivement, consacrée entre autres à la production de légumes et de fruits.
Un jardin partagé peut aussi être un terrain ou une partie de jardin inutilisée par un particulier mis à disposition d’une ou plusieurs personnes qui n’ont pas de jardin mais qui souhaitent en cultiver un. En échange, la jardinier peut offrir une partie de la récolte au propriétaire et peut lui apprendre la façon de conduire un potager. Ceci est un exemple de comment cette collaboration peut se manifester et fonctionner, à vous d’expérimenter d’autres formes !

Plus d’infos :
Site du réseau national des jardins partagés
Dossier « Jardins partagés » sur le site de l’Agence Régionale de l’environnement de Haute Normandie
Sites de mise en lien de propriétaires de terrain et de jardiniers en herbe : www.pretersonjardin.com et jepartagemonjardin.fr

Nous avons des contactes de personnes proposant de partager leur jardin sur le quartier Talaudière/ Terrenoire. Contactez-nous pour avoir cette information!

Une réflexion au sujet de « Jardins partagés à Saint Étienne? »

  1. Nous habitons La Talaudière et Nous avons un jardin à partager avec un jardinier bio qui est là pendant la saison du jardinage. Alors que nous nous sommes retraités et sommes souvent absents pour suivre le jardin dans ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *