Journée de la Non Violence Éducative, le samedi 30 avril

« Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant ? » Olivier Maurel

pafLe cercle des Éducations Heureuses avait depuis longtemps envie de se mobiliser pour la Journée de la non-violence éducative, d’autant plus qu’Olivier MAUREL nous avait fait l’honneur d’être notre invité lors des Journées des éducations heureuses de 2014. Que de bons souvenirs 😉

Donc pour 2016, nous vous proposons plein de choses, en partenariat avec le Café des Matrus et Apprendre à éduquer :

  • le samedi matin, un atelier form’action « la démocratie dans la famille, une alternative positive? »

animé par Caroline d’Apprendre à éduquer et le cercle des Éducations Heureuses. Après une présentation de la discipline positive, solution démocratique à la violence éducative ordinaire, nous vous proposons de construire ensemble les outils matériels pour expérimenter chez vous la discipline positive. Inscriptions au Café des Matrus.

  • l’après-midi, une campagne d’affichage de prévention/sensibilisation à la violence éducative ordinaire grâce au dyptique ci dessous, généreusement créés et partagés par Sophie BLUM. Les Éducations Heureuses assurent la reprographie et vous nous rejoignez pour en distribuer/afficher.
  • Tous ces moments sont aussi l’opportunité de rencontrer les membres du cercle des Éducations Heureuses et d’EcoLIBRIS, école démocratique.

Les horaires et modalités précises vous seront communiqués ultérieurement par mail ou par Facebook, le nôtre et celui des Matrus. N’hésitez pas à laisser un commentaire pour être tenu au courant !

si-j-aurais-su-je-serais-ne-en-suede-20003868Pour en savoir plus : http://www.touscoprod.com/fr/sijauraissujeseraisneensuedelasuite

Programme de la treizième édition de la journée de la non violence éducative le 30 avril 2016

 

2 réflexions au sujet de « Journée de la Non Violence Éducative, le samedi 30 avril »

    1. Pour les ateliers du matin et le film du soir, il faut s’inscrire auprès du café des matrus ! pour la déambulation, RDV là bas !

      @ samedi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *