Contact

Pour nous contacter : bassinstephanois[at]colibris-lemouvement.org

32 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,
    j’habite dans un petit village a une heure environ de saint Étienne, je fais parti d’une association, nous avons créer un jardin collectif et avons beaucoup entendu parler de Pierre Rahbi et du colibris.
    Je peux être disponible une semaine sur deux pendant les vacances scolaires et je voulais savoir si vous aviez besoin d’aide de temps en temps.
    Bonne journée
    Marina

    1. Bonjour Marina, en cours de la gestion de messages anciens je reviens vers vous. Comment se passe votre projet, où se trouve – t-il exactement? Cordialement,

  2. Bonsoir,
    Nous organisons sur la commune de Saint-Priest en Jarez le dimanche 7 juin 2015 de 14h à 18h une « Fête de la Nature et du Développement Durable ».
    Ayant eu l’occasion de vous rencontrer lors de la manifestation « Tatoue Juste » et ayant pris connaissance de votre projet sur le développement du Lien (Monnaie Locale Stéphanoise), je me permet de venir vers vous pour savoir si vous seriez intéressés pour vous joindre à nous lors de cet évènement afin d’informer les participants sur l’existence de votre association et projets.
    Souhaitant bonne réception et dans l’attente de votre retour;

    Cordialement.

    Gilbert Guidet
    Responsable Secteur Enfance, Animateur nature

  3. Je voulais savoir si vous aviez un local, et où il serait possible de vous rencontrer (je ne crois pas avoir trouvé cette information…) Êtes-vous sur Saint-Etienne?
    Merci!
    Agathe

    1. Bonjour Agathe, nous n’avons pas de local et nos réunions de pilotage avec les membres du cercle coeur se passent dans divers lieux. La prochaine réunion est prévu le 5 juin à OpenFactory dans la cité du design.

  4. Bonjour,
    Je suis nouveau avec ma compagne Laurence dans le réseau Colibris. Nous habitons près de Roanne et nous sommes entrain de créer un habitat partagé (nous avons acheté une propriété à quatre que nous habitons actuellement et qui ne demande qu’à accueillir de nouveaux habitants ). Je souhaiterais savoir s’il existe sur Roanne des personnes du réseau Colibris.
    Merci
    Pascal

    1. Bonjour Pascal, il n’y a pas de groupe local constitué sur Roanne mais d’autres colibris isolés suivent nos infos. Sur Roanne il existe d’autres associations très dynamiques notamment une personnes qui diffuse beaucoup d’info : Colette Roussel. La connaissez-vous?
      Bien à vous

  5. Bonjour Karine,
    ce message est tardif mais mieux vaut tard que jamais. Nous serions heureux de vous rencontrer à l’occasion d’une de nos prochaine action. N’hésitez pas à nous recontacter.
    Agnès

  6. Bobjour

    Après la projection de « en quête de sens » à la cinémathèque de St Etienne, j’ai rencontré une personne faisant partie des Colibris 42.
    Elle m’a parlé d’une rencontre en juin mais je ne me souviens ni du jour, ni du lieu.

    Pouvez-vous me donner ces informations svp?
    Merci beaucoup , bonne journée
    Bénédicte

  7. Bonjour les colibris ,

    Je soutiens ce genre de projet en vous donnant mes encouragements , je suis situé autour de saint etienne , et j’aimerais pouvoir vous soutenir , ainsi que participer a quelques evenements , je serais enchanté de pouvoir vous rencontrer a une prochaine !

    Jérémy

    1. Bonjour jérémy,
      je réagis tardivement à votre message… Je vous invite à consulter notre agenda en ligne pour suivre notre rentrée 2015! Cordialement,
      Agnès pour les Colibris

  8. Bonjour,
    Je viens d’adhérer à votre mouvement et j’aimerai bien pouvoir rencontrer physiquement quelqu’un de saint-etienne pour discuter en toute convivialité de vos actions car là je me sens un peu perdue. Peut-être faites vous des réunions de temps en temps. Merci de m’informer ou de me dire avec qui je peux entrer en contact.
    Josiane

    1. Bonjour Josiane,
      je vous propose de venir nous rencontrer en septembre (voir AGENDA) à l’occasion des 1ères recontres alternatives à Saint-Chamond

  9. Bonjour,

    J(‘ai participé il y a 2 ans au salon tatou juste et je suis intéressé de participer à la vie dans le colibris, de partage, du vivre ensemble, pour un mieux être et vivre mieux.

    j’attends de vos nouvelles.

    Merci .

    Nathalie

  10. je suis intéressé par votre démarche, connais bien le projet et les actions de pierre Rabhi.
    comment vous rencontrer? comment adhérer?
    Françoise

  11. J’ai commenté le film (ALPHABET) projeté au MELIES , ce dimanche 15 Novembre et le débat qui s’en est suivi. Il semblerait que mes propos aient déplu à la personne chargée de « réguler » les messages qui les a purement et simplement « effacés ». Je pense que le seul motif valable pour censurer des propos est qu’ils soient injurieux ou diffamatoires . Je ne pense pas que vous puissiez appliquer cette restriction aux miens. Si tel était le cas, je vous demande de bien vouloir me le faire savoir… En tout état de cause, j’espère qu’il n’est pas dans vos intentions d’esquiver le débat.
    Cordialement.
    Christian CHARBONNIER

    1. J’espère avoir enfin satisfait votre soif de débat… Et apaisez vos peurs !
      Ne nous en veuillez pas mais ayant organisé 5 jours d’ateliers et conférences, nous n’étions pas branchés sur quelque écran que ce soit… En outre, nous avons aussi un métier et des enfants !
      la modération se fait quand nous le pouvons, elle est indispensable, ne serait-ce que pour filtrer la dizaine de spams quotidiens…
      Quant à esquiver le débat… sans l’esquiver, nous privilégions l’action ! 😉
      Cordialement !
      Dulcinea

  12. Bonjour,

    Apres avoir vu le film  » en quête de sens  » à Firminy, je souhaiterai vous rejoindre.

    Comment vous contacter?

    Merci par avance de votre réponse

  13. Bonjour,
    J’habite à Noirétable, un peu loin de Saint Étienne! J’ai le projet avec une amie de monter un éco lieu. J’aimerai bien me rapprocher d’expérience similaires dans ma zone. Connaissez vous des projets dans les environs de mon territoire.
    Merci et belle journée à tous

  14. Bonjour,

    Très intéressé par le mouvement du colibri et habitant enfin saint etienne, je souhaiterais m’investir dans votre association.

    Est il possible de se rencontrer pour partager, se connaitre, discuter mais aussi pour voir comment je pourrais être utile à l’association?

    cdlt,
    Yann Gouttebro

    1. Bonjour, je vous invite à nous rejoindre samedi 13 février à nos Ateliers Découverte d’Initiatives qui commencera à 14h à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch

  15. Bonjour,
    n’ayant pas de réponse par ailleurs (mails, blog), je tente ma question par ce biais: serait-il possible de présenter un projet de SEL (en train de se constituer sur deux petits villages ligériens), à l’atelier découverte du 13février?
    Merci de votre réponse;
    Eliane

  16. Il me semble avoir vu quelque part que vous avez prévu une rencontre le 13 mars 2016
    mais je n’ai pas l’adresse de ce rendez-vous. Intéressée par votre projet d’école sur St-Etienne, pouvez vous me tenir au courant de vos rencontres. Par avance merci.

  17. Bonjour, Présidente de l’AMAP de la Côte à Roche-la-Molière, nous organisons la projection du film « Demain » à l’Opsis le jeudi 7 avril 2016 à 20h, pour nos adhérents mais aussi pour tous. Nous souhaiterions prolonger la projection du film par un débat et nous recherchons une personne qui pourrait l’animer sur des thématiques autour de alimentation saint/santé ou circuits courts ou autre.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Michèle

  18. Bonjour,

    J’ai découvert votre association par le biais du café des matrus. J’habite actuellement la plaine et je déménage sur St Etienne pour Septembre. Je suis à la recherche d’école primaire ( 2 )et collège ( 1 rentrée en 6 ème ) pour mes enfants ou ils pourront se sentir bien et écoutés. J’ai lu que vous souhaitiez peut-être ouvrir une école où les parents s’investissent, une école différente…merci de me donner des renseignements sur vos projets et sinon, si vous pouviez me donner des infos sur des écoles bienveillantes sur St Etienne, je vous remercie d’avance.
    Cordialement,
    Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *