Accompagner la (r)évolution

Tout ce que nous entreprenons, Colibris et l’ensemble des mouvements qui œuvrent à la transition écologique et humaine de la société, participe à la naissance d’une force citoyenne qui compte. Grâce à votre mobilisation, le Mouvement compte aujourd’hui plus de 90 000 personnes et plus de 70 groupes Colibris partout en France. Nous sommes une force citoyenne émergente.

Les colibris ont un plan : reprendre le pouvoir sur l’économie, l’agriculture, l’éducation, la démocratie, l’énergie.

Dans un contexte de crise systémique globale profonde : humaine, économique, écologique et politique, il paraît essentiel d’encourager la création de nouveaux espaces de vie capables de répondre aux besoins humains de nos sociétés contemporaines :

Besoins de subsistance et de sécurité : se nourrir, se loger, être en bonne santé ;
Besoins d’appartenance et de relations : respect de soi et de l’autre, coopération, autonomie, convivialité, bienveillance ;
Besoins d’accomplissement et de sens : apprendre, évoluer, créer, contribuer, donner.

Dans un système qui prive les communautés humaines du pouvoir de subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens, des propositions sont à bâtir dans le sens d’une autonomie retrouvée. À la campagne comme en ville, des solutions existent et d’autres émergent qui sont autant de ressources et d’inspiration pour bâtir de nouvelles Oasis de vie où chacun pourra trouver la réponse à ses propres besoins et plus largement contribuer à répondre aux besoins de son territoire.

Une réflexion au sujet de « Accompagner la (r)évolution »

  1. Bonjour,
    je ne pourrai pas participer à votre journée mais je serai très intéressée pour vous rencontrer je suis prof de yoga et sophrologue et j’ai participé à des ateliers auprès d’enfants d’une école Montéssori à lançon de provence, j’habitait à Salon de Provence. Je suis dans la région depuis le 1er juillet.
    Je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées téléphonique afin de vous rencontrer.
    Je vous souhaite une belle journée de partages et d’échanges pour Samedi.
    Cordialement Geneviève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *