Relier & Soutenir : Projets issus du forum ouvert 2014

Lors du forum « La transition : on passe à l’acte ! «  du 15 Novembre 2014, de belles rencontres se sont faites et certains projets ont vu le jour.

Vous en retrouverez sur la page Education pour ceux qui en relèvent : site internet Adopteunjouet.com mis en ligne au printemps et Création d’une école parentale…

Sont aussi nés ce jour là les groupe -et les dynamiques-

Compostons collectif

dont  l’objectif est de favoriser le développement des points de compostage collectif dans le bassin stéphanois :

1 – En regroupant les demandes des associations et citoyens désireux d’accueillir un bac dans leur quartier ou de d’en devenir les guides composteurs
2 – En poussant ces demandes collectives auprès de Saint-Etienne Métropole et des mairies de l’agglomération
3 – En assurant la formation de guides composteurs bénévoles qui, eux-mêmes, deviendront formateurs en compostage
4 – En trouvant des solutions alternatives à la construction de bacs de compostage ainsi qu’à leur entretien, à la collecte du broyat et à l’utilisation du compost produit

ET le collectif COP21 Loire

qui est un groupe d’associations, et de citoyens de la Loire, engagés dans des actions pour le climat.

Dans le département, nous recensons toutes les initiatives économiques qui réussissent à réduire leurs émissions de gaz carbonique, dans leurs activités.

Que ce soit dans le secteur des déchets, de la mobilité, de l’alimentation et de l’énergie, ces entreprises initiatives citoyennes révèlent que chacun de nous a un rôle à jouer dans cette lutte pour ralentir le réchauffement de la planète, aussi modeste soit il.

Nous voulons montrer à l’opinion publique et aux élus que les initiatives individuelles ou collectives sont possibles et indispensables pour limiter les dérèglements climatiques. Nous serons vigilants sur la réalisation du plan climat local.

Colibriment vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *